Une application immobilière in store pour aider à la vente
La société chilienne Tosh Technology est à l’origine de la création d’une application dédiée aux agences immobilières, permettant à leurs clients d’éclaircir leur projet avant de les rencontrer. Un nouvel outil d’assistance à la vente de biens immobiliers pour les agents, mais aussi les banques.
Baptisée APPSALE Inmobiliario, l’application est installée sur un totem digital associé à une tablette tactile. Elle permet aux visiteurs des agences immobilières de rechercher un bien en toute autonomie parmi les offres disponibles de l’agence dans laquelle elle est installée.
En complément, APPSALE Inmobiliario invite ses utilisateurs à définir leur capacité d’endettement et à réaliser des simulations de prêts immobiliers.
Lancé en 2012, le service sera prochainement présenté dans le cadre de l’évènement Digital Bank Latam, organisé afin d’élire le meilleure projet de start-up innovante dans la catégorie des services. APPSALE peut d’ailleurs s’adapter à d’autres secteurs que celui de l’immobilier.
Notre analyse : L’immobilier, un secteur porteur pour le développement d’applications
La crise immobilière et l’explosion des services connectés et mobiles ont été deux facteurs favorisant le lancement de différentes solutions d’assistance dans les démarches de recherche de biens. Les clients de la filiale immobilière de CatalunyaCaixa peuvent ainsi consulter à distance le catalogue de la filiale immobilière du groupe ; ceux d’Umpqua Bank peuvent s’appuyer sur un assistant de projet mobile développé par leur banque.
Ces services, présentés comme des outils d’accompagnement de projet, représentent des leviers forts de prospection pour les groupes qui en sont à l’origine mais restent des services à distance ne favorisant pas la création d’un lien direct.
Une réorientation vers le point de vente
APPSALE Inmobiliario vise, pour sa part, à créer du trafic sur le lieu de vente ; c’est un outil d’aide à la vente et d’amélioration de la connaissance client pour les conseillers et vendeurs sur place.