Une application de « Watch banking » en marque blanche
La saison est marquée par l’explosion des applications dédiées aux montres connectées. Le « Watch banking » est né mais au-delà des initiatives d’acteurs isolés, Misys propose désormais un prototype en marque blanche.
Notre analyse : Vers une standardisation des usages ?
Malgré le foisonnement des offres actuellement sorties sur le marché, celle de Misys reste intéressante. Elle présente en effet la vision d'un concepteur de logiciels qui a souhaité capter l’essence de ce support si spécifique pour adapter les fonctionnalités bancaires envisageables. Elle se différencie ainsi des applications isolées développées par les banques à travers le monde.
Si cette application se limite en termes de support (elle ne concerne que l’Apple Watch), elle vise cependant à harmoniser le marché, appelant toutes les banques à l’intégrer.
L’objectif de cette application, au-delà du suivi des comptes par exemple, est de servir de nouvel espace marketing et de communication pour les banques.
Le concepteur de logiciels Misys présente sa nouvelle application bancaire en marque blanche. Sa particularité ? Elle est limitée en termes de supports d’utilisation puisqu’elle est exclusivement destinée à l’usage de l’Apple Watch.
Baptisée Misys FusionBanking, l’application propose ainsi des fonctionnalités spécifiquement développées pour la montre d’Apple, avec un affichage en mode veille par exemple ou encore l’utilisation de la molette pour scroller.
Pour l’instant limité à l’état de prototype, Misys attend les premières banques qui souhaiteraient l’intégrer afin de concrétiser ses travaux. Misys FusionBanking pourra servir aux utilisateurs pour afficher leur solde ou l’historique des opérations par exemple, mais aussi pour régler leurs achats.