Un nouveau service de location de luxe en Chine
China Commercial Credit Inc. (CCCR), spécialiste du crédit, lance une nouvelle entreprise dans l’ère du temps. Baptisée BATCar, elle propose en effet un service de location de véhicules, mais prend une dimension haut de gamme pour se différencier.
La plate-forme de location de véhicules de luxe BATCar est en cours de construction. CCCR, via sa nouvelle entreprise dédiée, y travaille actuellement en sélectionnant ses cadres. Un investissement de 3 millions de dollars doit permettre de lancer le service ; BATCar en aurait récolté un tiers pour le moment.
Si l’offre doit encore être construite, ses objectifs sont d’ores et déjà fixés. BATCar envisage de devenir la première plate-forme de location de véhicules haut de gamme en Chine, proposant ses services aux hommes d’affaires et aux particuliers les plus fortunés.
Outre la simple location de véhicules, BATCar table par ailleurs sur une grande flexibilité associant la conduite autonome, les véhicules avec chauffeurs et la participation des bénéficiaire du service à des évènements spéciaux.
Mise en perspective : Un marché plus que dynamique
Le positionnement de BATCar en Chine est à la fois très ambitieux et inédit. Il reprend néanmoins les grandes lignes communes des modèles de services de mobilité disruptifs dernièrement lancés à travers le monde : la flexibilité et le ciblage haut de gamme.
Ce ciblage favorise en effet un modèle économique viable, basé sur des tarifs nécessairement élevés permettant de proposer une approche luxueuse de la mobilité (à l’image d’Audi at Home et Audi on demand ou de Volvo Care).
De la concurrence chinoise
Sur le marché chinois en particulier, le positionnement de CCCR avec BATCar doit lui permettre de contrer les ambitions grandissantes de certains constructeurs internationaux mais aussi de DIDI Chuxing, sur un marché d’avenir.