Un espace unique pour l’immobilier du Crédit Agricole
Crédit Agricole s’engage aujourd’hui dans une nouvelle expérience de gestion de la relation client pour sa filière Immobilier. Cette dernière lance en effet un nouveau site, point d’entrée unique pour tous les projets immobiliers, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Avec une ambition, gérer les projets de À à Z, de l’annonce à la remise des clés.
Le site Ca-immobilier.fr vient de voir le jour. Il vise à accompagner les clients et prospects du groupe dans la réalisation de leurs projets immobiliers, qu’Ils soient particuliers, entreprises ou collectivités. Son objectif est avant tout pédagogique ; il dispense de nombreux conseils (sur les ventes, achats immobiliers, la réglementation ou encore la location) et avis de spécialistes.
De nombreux outils pratiques sont aussi mis à la disposition des visiteurs du site. Entre autres, des simulateurs sont accessibles en quelques clics pour des demandes de crédit, d’assurance ou de télésurveillance. Un espace personnel permet aux visiteurs d’enregistrer leurs simulations ou documents utiles. Le site a ainsi pour objectif de gérer l’ensemble du process, depuis la présentation d’annonces, jusqu’au financement et à la remise des clés.
Les acteurs de ce projet sont nombreux au sein du groupe puisqu’il rassemble Crédit Agricole e-immobilier (l’expert financement habitat du Groupe), Pacifica (filiale d’assurance-dommage de Crédit Agricole Assurances) et Nexecur (l’expert télésurveillance du Crédit Agricole). Des blogueurs locaux seront aussi invités à donner leur avis et conseils sur les villes.
Mise en perspective : La pédagogie facteur de fidélisation dans l’immobilier
Les projets immobiliers représentent, pour les consommateurs, des projets de vie et des engagements sur le long terme avec les organismes capables de les financer. En ce sens, ce sont des leviers forts de fidélisation pour les banques. D’où l’initiative de Crédit Agricole qui vise l’accompagnement et la proximité, une démarche d’autant plus pertinente dans le contexte d’ouverture à la concurrence de l’assurance-emprunteur.
En outre, le site Ca-immobilier.fr vise aussi à la simplification, puisqu’il réunit en un seul espace les trois sites qui coexistaient auparavant. Crédit Agricole s’est engagé dans cette voie depuis plusieurs mois déjà, en simplifiant ses services et en dynamisant son approche du suivi des crédits, avec l’application « Mon Projet Immo » par exemple.
Mais son ambition va plus loin, puisqu’à terme le site gèrera l’ensemble du processus immobilier de manière dématérialisée. Par cette approche très globale, qui s’inscrit dans le plan stratégique Ambition 2020, Crédit Agricole rappelle la démarche d’autres acteurs, comme BBVA en Espagne, qui accompagne ses clients dès le début de leur projet, grâce à l’intégration d’un site d’annonces.