Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Toyota veut reprendre contact avec ses clients VO

La bataille autour du véhicule d’occasion est à son apogée en ce moment. Au-delà des offres promotionnelles, certains constructeurs tels que Toyota tentent de se démarquer en tablant sur une vaste campagne de communication.

A partir du mois de juin 2015, Toyota se lancera dans une démarche de contact systématisé avec les conducteurs dont le véhicule de sa marque arrivera en fin de garantie.

L’objectif premier de cette prise de contact sera de proposer aux clients de VO Toyota une extension de garantie ou bien un autre véhicule d’occasion. Toyota France se chargera de la prise de contact avant d’envoyer les clients intéressés au réseau pour formaliser leur nouvel engagement avec la marque.

Toyota France s’est associé avec le garantisseur Icare pour rendre cette opération de prise de contact la plus automatique possible.            

Notre analyse : Entretenir le contact au maximum

Après la mise en avant de la gestion de la relation client VN, les constructeurs s’attachent aujourd’hui, à l’image de Totyota, à favoriser un rapprochement avec leurs clients les plus anciens.          

Comme le précise par ailleurs le directeur des ventes et du réseau de Toyota France, David Schotkosky, les plus fidèles sont déjà les acheteurs de véhicules neufs. Autant donc chercher à ré-attirer les clients qui pourraient quitter la marque.

La fin de garantie représente un moment-clé de la relation client que Toyota chercher aujourd’hui à tourner à son avantage.