Mercedes renforce son offre LLD pour les professionnels
Mercedes vient de présenter une nouvelle offre de LLD à destination des professionnels. Le groupe complète ainsi sa couverture dans la location longue durée auprès de toutes les cibles d’un marché florissant.
« Daimler fleet management » vise en priorité les petites et les moyennes entreprises. Cette nouvelle offre vient d’être conçue par le groupe pour répondre aux besoins de cette cible sur le marché français en particulier.
Mercedes a signé un partenariat avec le loueur longue durée spécialisé Athlon car lease afin de déployer son offre totalement personnalisable (durées, loyers et kilométrages). 120 points de vente la commercialiseront.
L’objectif annoncé de Mercedes est aussi de cibler les gestionnaires de flotte. « Daimler fleet management » permet ainsi aux futurs clients de l’offre de choisir différents véhicules multimarques.
Notre analyse : De la LLD pour tous : Mercedes met la pression
Mercedes multiplie les initiatives en matière de déploiement d’offres de locations ces dernières semaines. En effet, en février déjà, le groupe renforçait Mercedes Rent (à destination des particuliers) au sein d’un plus grand nombre de concessions sur le territoire français.
Avec « Daimler Fleet Management », Mercedes étend sa stratégie axée sur le déploiement d’offres LLD au marché des professionnels. Mercedes couvre ainsi les besoins spécifiques de toutes les cibles et s’inscrit dans une tendance définitivement tournée vers la location plutôt que la vente « sèche »
Face à la concurrence accrue sur ce marché, Mercedes n’a pas précisé ses objectifs pour « Daimler Fleet Management », mais bénéficiera de sa force de frappe.