Tinkoff intègre Spotify à sa Super-App
Pour aller toujours plus loin dans la diversification de ses services extra-financiers, la banque russe Tinkoff vient d'annoncer son partenariat avec Spotify. La référence du streaming musical doit booster la super-app de moins en moins bancaire. Ce partenariat se traduit par une offre de cash-back et la sécurision des paiements récurrents.
Pour aller toujours plus loin dans la diversification de ses services extra-financiers, la banque russe Tinkoff vient d'annoncer son partenariat avec Spotify. La référence du streaming musical doit booster la super-app de moins en moins bancaire.
LES FAITS
- Les clients Tinkoff vont désormais pouvoir s'abonner et configurer des paiements automatiques pour le service de streaming musical via la super application Tinkoff ou sur Tinkoff.ru.
- Mais le partenariat de la banque russe avec Spotify prend aussi la forme d'un avantage financier. Tinkoff offre en effet jusqu'à 25 % de cashback sur les paiements des abonnements Spotify passés par les clients de ses offres Tinkoff Pro ou Premium (5 % pour ses autres clients).
- L'offre est actuellement valable pour toutes les inscriptions à Spotify Premium enregistrés avant le 31 décembre 2021.
- Tarif : 3 mois gratuit puis 169 roubles par mois (près de 2 euros).
ENJEUX
- Booster sa super-app : Tinkoff s'offre ici un partenaire de renommée internationale et par voie de conséquence, de belles retombées médiatiques pour sa super-app. Cette dernière gagne, par la même occasion, une nouvelle fonctionnalité inédite et à valeur ajoutée. Après celles des réseaux sociaux, et du lifestyle (billetterie, commerce, restaurant, etc...).
- Une autre vision de la banque intégrée : En intégrant Spotify, Tinkoff fait la démonstration de l'intérêt de l'alliance des services financiers et extra-financiers. Les utilisateurs de sa super-app n'auront pas besoin de lier leur carte de paiement à leur compte de streaming, ni à suivre d'éventuelles étapes pour s'abonner et payer leur abonnement. Le processus est entièrement automatisé et sécurisé par la banque elle-même.
MISE EN PERSPECTIVE
- La Super-App de Tinkoff sert aujourd'hui seulement de porte d'entrée au service Spotify. Elle ne permet pas d'accéder directement à sa bibliothèque composée de plus de 70 millions de titres et près de 2 millions de podcasts.
- L'initiative illustre donc aussi les limites de cette super-app bancaire et de ses promesses d'accès à de multiples services en un seul lieu.
- Néanmoins, elle permet d'automatiser le paiement des abonnements et offre donc un service financier bien réel associé à un service non-financier, dépassant ainsi le simple concept marketing.