Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Israël

Thumzap, le bouton de paiement avec validation parentale

La start-up israélienne Thumzap annonce une levée de fonds de trois millions d’euros. Thumzap propose un bouton de paiement, intégrable dans des environnements mobiles, qui permet aux parents d’approuver les achats de leurs enfants.

Les développeurs peuvent choisir d’intégrer un bouton Thumzap « Just Ask », en complément des traditionnelles options de paiement sur leurs applications mobiles. Le jeune clique sur ce lien pour demander à ses parents d’acheter un produit pour lui.

Côté parents, une notification est envoyée in-app. Ils procèderont alors au paiement en suivant les étapes depuis cet espace mobile. De cette manière, les informations de paiement des parents ne sont pas partagées avec leurs enfants et ils gardent un œil sur leurs achats.

Thumzap facture un pourcentage sur chaque vente. La start-up annonce un investissement de 3 millions d’euros en fonds d’amorçage de la part de plusieurs business angels américains et israéliens.

Notre analyse : Les boutons de paiement s’adaptent et se diversifient

Thumzap est présentée comme une alternative aux cartes de paiement prépayées conçues pour les jeunes clients. A la différence des PFM qui misent sur la gestion des dépenses (comme Oink, ex-Virtual Piggy, par exemple), cette start-up intègre l’autorité parentale directement dans le processus d’achat.

Pour les sites de vente en ligne, ce type de solutions est un autre moyen de toucher des consommateurs auxquels ils n’ont normalement pas accès. D’une certaine manière, ce bouton « Just Ask » peut être vu comme une adaptation des boutons de paiement désormais envisagés ou intégrés par la majorité des sites de vente en ligne et sur mobile. Le principe du paiement en un clic reste inchangé, mais une fonctionnalité de contrôle parental vient compléter l’offre.