Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Thélem fait un devis d’assurance auto en 2 photos

L’assureur mutualiste Thélem propose une application mobile dédiée aux devis auto. Baptisée Tariflash, elle permet d’obtenir un devis d’assurance automobile après avoir téléchargé deux photos. Un process éclair, qui révolutionne un parcours généralement long pour les prospects.

 

Une fois l’application mobile téléchargée, les futurs assurés photographient leur carte grise, ainsi que leur permis de conduire.  

Par une technologie de reconnaissance de caractère (OCR), l’application « lit » les deux photos et pré-remplit les champs nécessaires à l’établissement du devis. Le prospect se voir alors proposer quatre tarifs correspondant aux quatre niveaux de couverture des offres de Thélem.

Le prospect peut ensuite cliquer sur un lien pour poursuivre sa démarche et faire valoir l’une de ces offres. Tariflash est disponible au téléchargement sur Android et iOS, mais également accessible depuis le site Internet de Thélem Assurances.

Notre analyse : Une simplification radicale

Avec Tariflash, Thélem Assurances se démarque fortement sur le segment des devis d’assurance auto. En effet, le process est généralement long et nécessite de la part de l’assuré de rassembler un grand nombre d’informations peu accessibles (depuis quelle date court l’assurance auto actuelle, à quelle date le véhicule a été immatriculé, etc.).

Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de saisir ces informations sur un Smartphone, canal qui est pourtant utilisé de façon croissante par les futurs assurés. Thélem fait donc un grand pas en avant avec une application simple à utiliser, mais aussi peu coûteuse à mettre en place pour l’assureur.

Elle confirme également l’intérêt croissant pour la reconnaissance d’image et de caractère. Dans des parcours clients de plus en plus mobiles, la photo et la vidéo sont de plus en plus fréquemment mises en avant.