Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Télésélection médicale : l’assurance emprunteur par téléphone

Le courtier en crédit indépendant Credixia, spécialisé dans les prêts immobiliers, présente un nouveau service dématérialisé de souscription aux assurances emprunteurs : la sélection médicale se fait par téléphone. Cette solution doit aussi participer à la réduction du délai de déblocage des fonds.

Credixia permet aux emprunteurs de pré-remplir leur formulaire médical par téléphone plutôt que par courrier. Une simple conversation téléphonique avec un conseiller permet ainsi de déterminer l’assurabilité de l’emprunteur et de raccourcir une partie des démarches de souscription.

L’accès au service est soumis à certaines conditions d’éligibilité : es emprunteurs ne doivent pas être âgés de plus de 64 ans et seuls les emprunteurs âgés de moins de 45 ans pourront effectuer leur déclaration par téléphone pour des prêts dont le montant est supérieur à 100 000 euros.

Credixia précise que ce processus permet de communiquer le tarif de l’assurance à l’emprunteur dans les 24 heures. Les documents sont échangés par mails sécurisés et transmis directement à l’organisme de prêt.

Notre Analyse : Accélérer le déblocage des fonds immobiliers

Le premier objectif du service de télésélection médicale est de dématérialiser une partie du processus de souscription aux assurances emprunteurs, grâce au téléphone, canal totalement démocratisé.  Plus rapide que l’envoi par courrier, cette solution est un moyen concret de raccourcir la durée de validation nécessaire au déblocage des fonds des prêts immobiliers. Il s’agit donc d’un enjeu majeur de satisfaction pour les clients, dans la mesure où la lenteur de ce processus est souvent mise en cause par les emprunteurs dans les retards préjudiciables à la conclusion d’une vente.

Remplacer le papier dans les étapes déclaratives

Ce service cherche aussi à limiter les risques liés aux fausses déclarations concernant l’état de santé des emprunteurs en se cantonnant à une cible peu risquée. L’absence de papier permet d’optimiser les échanges entre les clients et les centres administratifs.