Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • International

Zynga accepte les bitcoins

Zynga teste l’acceptation des bitcoins sur sa plate-forme. Séduit par le succès international de la monnaie virtuelle, le spécialiste du social gaming franchit un nouveau cap dont l’impact sur le cours du bitcoin ne s’est pas fait attendre.

Son test a été rendu possible grâce à un partenariat avec le fournisseur de paiement Bitpay. Bien que seuls sept jeux Zynga supportent pour l’heure les bitcoins (CastleVille, ChefVille, CoasterVille, CityVille, FarmVille 2, Hidden Chronicles et Hidden Shadows), cet ajout pourrait avoir pour vocation de concerner l’ensemble de ses services.

Zynga étend le nombre de ses options de paiement en optant pour une monnaie virtuelle qui se prête bien à la monétisation de contenus in-app. Jusqu’à présent, il proposait à ses utilisateurs de régler leurs achats par carte, via PayPal et par le biais du service Facebook Local Currency Payments.

Notre Analyse : Un partenariat fructueux ?

En dépit d’un nombre décroissant d’aficionados (de 60 millions d’utilisateurs actifs par jour en 2012, il est passé à 30 millions en octobre 2013), Zynga reste l’un des principaux acteurs des jeux sociaux. Et ce, bien qu’il doive composer avec des concurrents d’envergure (King.com, par exemple) et faire face aux réticences d’Apple vis-à-vis des bitcoins.

Cet intérêt pour la monnaie virtuelle a rapidement eu un impact sur son cours. Bien que freiné par des annonces gouvernementales défavorables, le bitcoin s’échange à nouveau à 1 000 dollars environ (au 8 janvier 2014). La monnaie virtuelle gagne encore en crédibilité et assoit sa place sur le secteur des micro-paiements en ligne.

Enfin, autre avancée notable, l’assureur américain Beauchamp & McSpadden commence aussi à accepter les bitcoins pour les paiements de ses cotisations.