Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Turquie

TEB aussi mise sur les Google Glass

La filiale turque du groupe BNP Paribas vient d’annoncer son intention de développer des services bancaires sur le prochain wearable device de Google. Un nouvel acteur se lance donc sur ce marché naissant et confirme ainsi l’émergence d’une nouvelle tendance. 

La banque turque s’est engagée, avant même le lancement officiel du produit de Google, dans le développement d’une application spécialement conçue pour s’adapter à l’usage des Google Glass, utilisant notamment le contrôle vocal.

Parmi ses fonctionnalités annoncées, cette application permettra à ses utilisateurs de localiser les distributeurs et agences de la banque situés à proximité et d’identifier les offres promotionnelles liées à leur carte de paiement. Ces fonctionnalités doivent encore être étendues par la suite.

Les Google Glass sont présentées par la banque comme une suite logique à l’usage des Smartphones, lesquels sont déjà largement intégrés au cœur des stratégies bancaires.

Notre analyse : Un engouement déjà important pour les wearable devices

TEB est le troisième groupe bancaire dans le monde à présenter une application dédiée aux Google Glass avant même leur commercialisation.

Auparavant, la banque ukrainienne PrivatBank avait annoncé son intention de développer des services bancaires mobiles sur les lunettes connectées. Six mois plus tard, en octobre, c’est la banque espagnole Banco Sabadell qui présentait sa propre application avant-gardiste.

Les banques françaises intéressées par les objets connectés

En dehors de TEB, filiale du groupe BNP Paribas, d’autres banques françaises ont commencé à tester ces nouveaux supports, afin d’imaginer leurs usages à venir dans les services financiers. C’est le cas de BPCE, qui vient d’équiper certains de ses salariés de huit objets différents à tester afin d’en faire des ambassadeurs d’innovation au sein du groupe.