Les BMW i3 livrées avec une carte dédiée à la mobilité
BMW Financial Services a choisi Worldline pour développer un pack mobilité à destination des futurs propriétaires de la BMW électrique i3. Cette offre multiservices payante repose sur une carte sans contact et devrait enrichir l’expérience des conducteurs du véhicule électrique.
L’offre de Worldline comprend une carte sans contact permettant aux propriétaires de la BMW i3 d’accéder à un réseau de points de rechargement compatibles, mais aussi à des services complémentaires chez des partenaires : entretien de leur véhicule, parking, hôtel ou encore secteur du voyage.
En complément, la carte de Worldline permettra aux clients de BMW de cumuler des points de mobilité échangeables contre la location d’un véhicule à essence plus adapté aux longs trajets.
Les titulaires de la carte peuvent choisir de souscrire l’un des quatre packs de services proposés, soumis à un abonnement mensuel allant de 40 livres (comprenant l’accès au véhicule à essence et aux points de recharge électrique publics) à 80 livres pour le pack comprenant aussi la maintenance.
Notre analyse : Un pack de service pour un positionnement haut de gamme
Le package mobilité développé ici par la filiale d’Atos pour BMW Financial Services vient compléter et enrichir l’offre de BMW i3 et renforcer l’image haut de gamme adoptée par la marque pour se différencier des autres véhicules électriques.
L’ouverture d’une banque au marché de la mobilité
Cette carte sans contact associée à des services payants, permet également à la captive de se positionner sur le marché de la mobilité, au-delà de son activité bancaire déjà très riche, et de bénéficier ainsi d’un pôle de revenus complémentaire.
BMW Access, qui donne accès au service de location, se rapproche de l’offre Mu by Peugeot, permettant à ses clients de cumuler des crédits de mobilité à échanger notamment contre la location de véhicules.