Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • États-Unis

TD Bank utilise Google+ pour créer du trafic en agence

Dans le cadre d’une campagne de communication baptisée « Bank Human Again », TD Bank précise ses engagements, en tant que banque de proximité, en faisant intervenir ses collaborateurs sur le réseau social Google+.

  • Près d’une centaine de vidéos ont été publiées sur Google+ par TD Bank, dans une démarche de promotion locale puisque ces vidéos s’affichent dans Google+ Local, service permettant aux membres de découvrir des adresse à proximité de chez eux.
  • TD Bank y présente ses agences new-yorkaises et leurs directeurs. L’objectif est de permettre à ses prospects de trouver une présentation claire et complète de ses services lorsqu’ils effectueront des recherches sur une banque à proximité.
  • TD Bank a aussi relié ces vidéos à ses bannières publicitaires localisées qui s’affichent en fonction de la position de l’internaute, afin de motiver les visites des New-Yorkais au sein de ses agences.

Notre Analyse

Après avoir largement diffusé (télévision, presse et Internet) sa campagne de communication autour de la « ré-humanisation » de la banque, TD Bank investit désormais les médias sociaux afin de se rapprocher encore de ses clients.

Il s’agit d’une stratégie cross-canal originale. Elle s’appuie en effet sur un canal peu utilisé par les marques (Google+) et réalise une campagne 100 % digitale et sociale pour afficher sa proximité et le rôle central de ses agences. Notons également que TD Bank n’a que très peu investi sur le réseau Facebook, qui ne propose aucune composante locale.

Cette démarche participe d’autant plus à promouvoir l’accessibilité des conseillers de la banque. Cette campagne lui permet donc à la fois de moderniser son image et d’affirmer sa proximité client, en créant des synergies entre ses différents canaux de communication.