Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Une application pédagogique pour gérer financièrement les moments clés de la vie

Le quotidien The Guardian et Zurich Assurance ont mené à bien le développement d’une application en ligne baptisée « Life Navigator ». Elle apporte aux internautes des conseils en matière de gestion financière adaptés à certains moments clés de la vie.  

  • Les internautes sont invités à se rendre sur le site du Guardian, sur une page dédiée à l’opération. Ils pourront y découvrir un village virtuel au sein duquel chaque pâté de maison correspond à un moment clé (mariage, divorce, héritage, perte d’emploi, hausse des revenus,…).
  • Après avoir choisi la ou les situations qui leur correspondent, les internautes peuvent visualiser une infographie leur donnant des conseils financiers adaptés, accéder à un guide de bonnes pratiques et à d’autres contenus éducatifs (vidéos).
  • L’entité Média du Guardian a également produit trois films courts pour illustrer les interrogations financières soulevées par ces moments clés de la vie ; ces films seront aussi raccourcis afin d’être présentés sous forme de publicités dans les cinémas du Royaume-Uni.

Notre Analyse

Les deux partenaires de « Life Navigator » se basent sur l’idée que les moments clés de la vie devraient induire des modifications majeures en matière d’habitudes financières. A titre d’exemple, l’une des vidéos souligne que 47 % des parents n’ont pas souhaité ouvrir d’assurance-vie, alors que la création et la protection de leur famille est considérée par une grande majorité d’entre eux comme la réalisation la plus importante de leur vie.

« Life Navigator » est disponible en accès libre sur le site du Guardian et relié au compte Twitter Guardian Money.

Si l’objectif de cette opération est avant tout pédagogique, Zurich intervenant uniquement comme conseil à ce stade, on peut imaginer des développements à cette plate-forme. Elle pourrait par exemple permettre aux deux partenaires de récupérer de l’information auprès des utilisateurs, sur leur propre vision de ces moments-clés.