Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Chine

Alibaba et Lending Club partenaires de l’e-commerce

Le géant de l’e-commerce chinois vient de signer un partenariat de premier plan avec le spécialiste du crowdfunding Lending Club. L’objectif ? Aider les entreprises américaines à acheter sur Alibaba, ouvrant la plate-forme à l’international.

Lending Club se lance dans une nouvelle activité de crédits à destination des entreprises américaines souhaitant investir en Chine et, plus particulièrement, souhaitant acheter des produits en ligne sur la plate-forme Alibaba.

Les crédits dédiés seront proposés par Lending Club à des taux d’intérêt mensuels compris entre 0,5 % et 2,4 %, pour des montants de 5 000 à 300 000 dollars et des périodes de remboursement ne pouvant excéder six mois.

Un site spécifique a été ouvert pour cette offre de « Buy now, pay later », baptisée e-Credit Line. Lending Club se chargera de payer et contrôler les fournisseurs proposant leurs produits sur la plateforme Alibaba, ainsi que les expéditeurs des marchandises.

 

Notre analyse : L’association de deux géants internationaux

Le partenariat signé entre Alibaba et Lending Club vise à favoriser l’augmentation des échanges entre la Chine et les Etats-Unis ainsi qu’à étendre la domination d’Alibaba en tant qu’acteur de l’e-commerce au-delà des frontières de la Chine.

La réussite de ces ambitions est déjà en partie assurée par le rayonnement des deux partenaires sur leurs marchés respectifs. D’autant que Lending Club propose des services supplémentaires visant à rassurer les investisseurs américains. Un moyen de contrer en amont les éventuels freins des investisseurs sur le « nouveau » marché d’Alibaba.

Alibaba, un géant chinois à la conquête de l’Occident

Alibaba affiche des résultats impressionnants après sa levée de fonds record de fin 2014. Son nouveau partenariat avec Lending Club devrait encore favoriser son expansion internationale. Il s’inscrit dans la même lignée que le partenariat entre Lending Club et Google pour financer les fournisseurs de ce dernier.