Tata AIA crée l’assurance-vie sur Smartphone
La compagnie indienne d’assurance-vie Tata AIA Life a présenté eLife, son application mobile Android développée à destination de sa force de vente pour les contrats d’assurance-vie.
- L’application mobile eLife a été développée sur une interface Android accessible en ligne et hors ligne (sans connexion Internet), depuis un mobile ou une tablette. Elle permet de réaliser des opérations de gestion de compte sécurisées (versements et rachats).
- eLife s’appuie de plus sur un processus de validation électronique des documents raccourci.
Notre Analyse
En Afrique une initiative datant de 2011 et portée par 1LIfeDirect avait déjà permis aux utilisateurs de téléphones mobiles de souscrire à un contrat d’assurance-vie à distance.
Ce type de solutions devrait encore se développer, sous l’effet de la croissance du marché de la téléphonie mobile dans le monde et du Smartphone en particulier.
Les pays émergents devraient d‘ailleurs représenter les deux tiers des ventes mondiales de Smartphones en 2017, fonctionnant majoritairement sous le système d’exploitation d’Android, à l’image du service proposé par Tata AIA Life.