Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

La NAB de plus en plus « digitale »

A l’occasion du Comité de développement Economique Australien, le Directeur Général de la NAB a présenté les objectifs de la banque en termes d’utilisation des canaux digitaux pour traiter les transactions bancaires de ses clients.

  • D’après de récentes estimations, la NAB devrait assister à la montée en puissance de ses services digitaux : le nombre des transactions traitées en ligne ou via les supports mobiles devrait dépasser celui des transactions traitées dans ses agences d’ici le mois de mai 2013.
  • Les Smartphones représentent pour la Nab une opportunité de favoriser le développement des paiements électroniques. Le mois de mai devrait d’ailleurs être l’occasion d’une annonce sur le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur mobile.
  • Si les agences bancaires de la NAB resteront un élément central de la gestion de la relation client de la banque, le mobile et les canaux digitaux en général représentent pour le groupe un moyen concret d’entretenir des contacts d’autant plus réguliers.

Notre Analyse

Les marques s’emploient à développer des stratégies cross-canal pour mener à bien le déploiement de leurs produits et services, dans une logique de complémentarité entre points de vente physiques, en ligne et mobiles.

Pour les organismes bancaires, cet enjeu de satisfaction des nouvelles attentes des clients s’accompagne d’une course permanente en matière d’innovation technologique.

Après s’être largement investie dans la construction d’une expérience complète de m-banking pour ses clients, La Caixa a par exemple passé un seuil au mois d’août : 55 millions de transactions ont été réalisées par ses clients depuis un mobile, soit davantage que celles traitées en agence.