Tandem : gérer un compte entre amis sur mobile
Le spécialiste des plates-formes financières sociales Yodlee vient de lancer une application mobile de gestion des finances entre les membres d’un groupe. Les outils de PFM évoluent vers un modèle plus collaboratif.
Tandem invite les groupes d’amis à se créer un compte commun afin de régler depuis leur mobile la gestion de leurs échanges financiers. Chaque membre se verra attribuer un niveau de pouvoir, déterminant ses interactions sur le compte.
Transfert d’argent, échange d’informations confidentielles, partage de documents bancaires, création d’une cagnotte commune, sont autant de services et de transactions opérables par les membres de chaque groupe sur leur compte.
Yodlee propose cette solution aux groupes financiers et aux banques afin que ces dernières l’intègrent au sein de leur application mobile existante ou de leur outil de Personal Finance Management (PFM).
Notre analyse : Une innovation sur le marché des PFM
Tandem ouvre encore le marché du PFM en proposant une offre mobile multi-utilisateurs, et en y associant des fonctionnalités de transfert d’argent en P2P ainsi qu’un outil collaboratif d’épargne de projet.
Une valeur ajoutée supplémentaire pour les applications bancaires
En intégrant le service au cœur de leur application bancaire, les banques proposeront un nouveau service à leurs clients et se doteront ainsi d’un avantage concurrentiel vis-à-vis des autres groupes non équipés. Un véritable atout dans la mesure où Yodlee publiait au mois de mai les résultats d’une étude sur le rôle des applications de m-banking, comme facteur de fidélisation pour un tiers des clients.