Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Sylq lance sa plateforme de paiement tout-en-un pour simplifier les processus de paiements

Sylq lance une plateforme de paiement tout-en-un. Elle propose une solution de paiement complètes aux commerçants, acceptant les cartes, les virements bancaires et les crypto-monnaies sur n'importe quel appareil en ligne ou en magasin. La plateforme est disponible dans toute l'Europe et veut simplifier le processus de paiement.

LES FAITS 

  • Sylq est née en 2023 de la fusion de deux sociétés spécialisées dans les terminaux de paiement, Synalcom et Qori. 

  • Cette fusion à donner naissance à Sylq, qui a lancé une solution de paiement tout-en-un.

  • La solution fonctionne aussi bien en ligne ou en magasin, à distance, par email ou SMS, les commerçants peuvent proposer à leurs clients le choix le plus large possible de moyens de paiement. 

  • Cette application prend en charge tous les types de paiements par carte, y compris ceux effectués via des appareils mobiles et des montres intelligentes. 

  • L'entreprise compte actuellement 150 employés et a commencé la mise en œuvre.

ENJEUX 

  • Une orchestration des paiements : avec sa solution de paiement tout-en-un, Sylq offre aux clients bancaires et commerciaux un partenaire unique pour gérer toutes les problématiques liées au paiement, des terminaux à l'installation de différents types de paiements, en passant par un support disponible 24h/24 et 7j/7.

  • Simplifier le processus de paiement : la plateforme vise à simplifier le processus de paiement et est prête à prendre en charge un large éventail de méthodes de paiement, notamment les cartes, les virements bancaires ouverts et les crypto-monnaies.

  • Recevoir des paiements en cryptomonnaies : Les commerçants peuvent également participer au marché en pleine croissance des cryptomonnaies. La devise est immédiatement convertie et le paiement au vendeur s'effectue en euros.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Selon Tony Delalande, PDG de Sylq : "La généralisation du virement instantané va accélérer les ventes de voitures en ligne". Récemment, Sylq a déployé sa solution, notamment au sein du Groupe LS (Lamirault-Schumacher) et du réseau Porsche en France.

  • Selon les données du Groupe BPCE, 7 des 10 premiers sites de e-commerce en France ont mis en place une stratégie multi-PSP nécessitant une véritable orchestration des paiements. En tant que tendance historique chez les grands commerçants, cette stratégie est susceptible de se développer sur l’ensemble du marché du commerce électronique.

  • Le monde des paiements est aujourd'hui de plus en plus complexe du fait de sa diversité : le nombre d'acteurs, les moyens de paiement augmentent, etc. L'orchestration des paiements permet donc d’optimiser l’expérience d’achat et de traiter les données de paiement. Tout le traitement des paiements passe par un point d'entrée unique, permettant, grâce à la centralisation des données liées aux transactions et aux règles de routage, d'orienter le flux vers le service le plus efficace pour maximiser l'acceptation.