Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Swiss Life rembourse les régimes

L’assureur Swiss Life vient de signer un partenariat avec les programmes de régime Weight Watchers. Une initiative présentée comme une première en France, à inscrire dans une tendance globale axée sur la prévention et les thématiques du bien-être.

Les assurés d’un contrat prévention pourront désormais se faire rembourser une partie de leur programme Weight Watchers par Swiss Life pendant trois mois, à hauteur de 60 euros.

Deux formules Weight Watchers sont concernées par cette offre : une formule complète Pass Lib (réunions et outils de coaching en ligne) ou un programme d’accompagnement personnalisé en ligne.

Cette proposition intervient après une étude de BVA sur les régimes des Français. Les deux tiers ont estimé avoir du poids à perdre et 86 % considèrent le facteur « prix » comme un élément clé dans le choix de leur méthode de régime.

 

Notre analyse : Le bien-être : une donnée clé dans la définition des contrats

Les assureurs poursuivent leurs efforts de prévention pour réduire notamment le coût du traitement de l’obésité, entre autres problématiques de santé.

Sur le marché de l’assurance, le développement d’offres liées à la santé et au bien-être permet également de défendre une démarche responsable. Swiss Life s’investit aujourd’hui dans le régime de ses assurés, quand Allianz proposait déjà en janvier 2012 un service de coaching diététique personnalisé pour ses clients.

Une question d’actualité

Ces différentes offres viennent compléter le financement de la sécurité sociale qui rembourse les rendez-vous pris chez les nutritionnistes mais pas chez les diététiciens. Le marché des régimes alimentaires représente 3 milliards d’euros par an en France.