Société Générale s’intéresse aux jeunes expatriés
Près de 150 000 jeunes Français vivent aujourd’hui à l’étranger. C’est sur ces chiffres du ministère des Affaires étrangères que Société Générale s’est appuyée pour développer son offre dédiée aux jeunes expatriés. Une offre affinitaire basée sur une communication et un marketing personnalisés.
« Ma banque à l’étranger » propose à ses clients un accès international à ses services. Les comptes sont accessibles à distance, tout comme les conseillers de la banque. Une option internationale est aussi proposée aux moins de 29 ans pour la carte JAZZ.
En amont, Société Générale propose aux jeunes voyageurs de les aider à préparer leur départ en les invitant à des conférences pédagogiques. Un « World Guide » est aussi laissé à leur disposition en ligne afin de les accompagner à chaque étape.
Pour accéder à ces services, les clients de la banque pourront passer par les canaux Internet et mobile via le site ma-banque-et-moi-a-l-etranger.com.
Notre analyse : Le marketing au service des marchés de niche
Multicanal, offre ouverte à l’international, conseil et communication décalée (grâce à une publicité humoristique) pour toucher les jeunes. Société Générale utilise différents leviers marketing pour attirer une clientèle de niche et relancer des offres adaptées aux besoins des jeunes expatriés.
Le site multicanal Ma-banque-et-moi-a-l-etranger.com rassemble en effet des services et produits déjà existants dans un pack marketing associé à une démarche de conseil adaptée.
Une réponse à la concurrence ?
Le 17 juin est officiellement le jour du lancement de la nouvelle banque mobile Hello bank! de BNP Paribas. La encore, un positionnement sur le marché des jeunes, et une démarche internationale puisque plusieurs plates-formes sont ouvertes en France, en Allemagne et dans d’autres pays européens.