iZettle soutenu par Banco Santander
iZettle annonce un investissement stratégique de la part de Banco Santander : cinq millions d’euros sur lesquels le Scandinave compte pour se développer à l’international.
iZettle est désormais soutenu par l’un des établissements bancaires leaders du marché européen. L’acteur souhaite parvenir à diffuser sa solution au niveau international, voire mondial, bien qu’il ne précise pas encore quels sont ses nouveaux marchés cibles.
Dans la foulée de cet investissement, le soutien de Santander s’illustre également par le fait qu’elle proposera aux petites entreprises britanniques – titulaires d’un compte chez elle – une réduction de 50 livres sur l’achat d’un lecteur de carte iZettle.
Objectif, internationalisationSource : communiqué de presse
La start-up gagne la confiance des réseaux (American Express et MasterCard) d’une part, et d’établissements financiers de grande envergure d’autre part. Confiance qui peut l’aider à diffuser ses offres et se développer. La start-up pourrait notamment, à terme, bénéficier de la portée de Banco Santander, présent dans plusieurs pays d’Europe, mais également en Amérique latine et aux Etats Unis ?
Cet investissement peut certes sembler modeste par rapport aux collectes de son rival d’outre-Atlantique, Square (341 millions de dollars dont 200 millions au cours de sa dernière levée de fonds). Ceci étant, iZettle est tout de même parvenu à collecter plus de 45 millions d’euros jusqu’à présent.
Suite au partenariat effectif depuis février dernier en Espagne, des lecteurs iZettle sont diffusés auprès des clients Santander sur son marché d’origine. Des gestes commerciaux proches de ceux dont il est ici question au Royaume-Uni sont aussi proposés.