Suravenir et Marie Quantier mettent l’assurance-vie en ligne
La filiale prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa Suravenir et la plate-forme en ligne de conseils en investissement Marie Quantier ont signé un partenariat pour lancer une assurance vie en ligne en commun. Ils illustrent ainsi les relations toujours plus étroites entre banques et FinTech.
Marie Quantier et Suravenir lancent un nouveau contrat d’assurance vie en commun. Ce dernier sera géré par Suravenir mais sera proposé en ligne sur la plate-forme de Marie Quantier.
Ce contrat multi supports est baptisé « l’assurance vie Marie Quantier ». II sera accessible dès 1 000 euros et proposera une trentaine de fonds d’investissements. Il ne sera soumis à aucun frais d’entrée, à 0,1 % de frais d’arbitrages et 0,6 % de frais de gestion.
Les futurs investisseurs optant pour ce contrat pourront aussi bénéficier des conseils de Marie Quantier en complément. Ce service est néanmoins soumis à un abonnement de 5,90 euros par mois.
Notre analyse : Nouvelle illustration de la relation banque / FinTech
En pleine explosion des FinTech, Crédit Mutuel Arkéa illustre une nouvelle fois l’étendue des possibilités qu’ont les banques en matière de rapprochement avec ces acteurs innovants. Le lancement de produit en commun en est ainsi un exemple marquant.
Une FinTech pointue sur le Big Data et son application
Marie Quantier était lancé début 2015. Ce site de conseils en investissement faisait alors figure d’OVNI sur le marché financier et des FinTech en appliquant concrètement l’usage du Big Data.
En effet, au cœur de l’offre de Marie Quantier se trouve l’analyse des données, utilisée ici afin d’automatiser les conseils en investissement. Pour le Crédit Mutuel Arkéa, ce rapprochement avec Marie Quantier lui permettrait donc aussi de profiter de son expertise pour gagner en compétence sur le thème du Big Data.