Starling personnalise les plafonds de paiement sans contact
Starling Bank vient de proposer une nouvelle fonctionnalité à ses clients britanniques. Ces derniers pourront désormais définir par eux même le plafond maximum de leurs paiements par carte sans contact. Cette adaptation représente un moyen de personnaliser sa relation client au fil de l'adaptation des réglementations locales.
LES FAITS
-
Depuis le 15 octobre dernier, les plafonds des paiements sans contact réalisés par carte de débit ont été relevés à 100 Livres au Royaume-Uni, contre 45 Livres précédemment.
-
Dans ce contexte, Starling Bank propose désormais à ses clients de fixer librement le montant de leur propre plafond de paiement sans contact, entre 0 et 100 Livres.
-
La cible : Tous les clients Starling, professionnels comme particuliers.
-
Le parcours client :
-
Vérifier que l'application Starling Bank est à jour car la nouvelle fonctionnalité y est disponible;
-
Visiter l'espace "carte" de l'application;
-
Cliquer sur le bouton "Limites de carte de paiement";
-
Un nouveau curseur y est proposé aux clients Starling Bank;
-
Il peut être glissé pour définir le montant du plafond de paiements par carte, par tranche de 10 Livres.
-
-
La saisie d'un code PIN restera la norme pour la validation des paiements sans contact de plus de 100 Livres.
ENJEUX
-
Accompagner ses clients dans un changement réglementaire : Les plafonds de paiement sans contact sont automatiquement relevés pour toutes les cartes de débit, conformément à la nouvelle réglementation. Mais Starling Bank fait le choix de l'ultra personnalisation pour ses moyens de paiements, redonnant ainsi du pouvoir à ses clients.
-
Entretenir la confiance : Selon un sondage publié par Mastercard fin 2019, seuls 28 % des Français manquaient de confiance dans le paiement par carte sans contact fin 2019. Mais l'élévation des plafonds repose la question de la sécurisation de ce mode de validation des transactions et Starling Bank préfère en ce sens prévenir, en offrant un outil supplémentaire de contrôle à ses clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
"En analysant nos données de dépenses, nous pouvons voir qu'il semble y avoir peu de demande pour l'augmentation de la limite sans contact et que beaucoup aimeraient conserver la même limite sans contact ou même la réduire." C'est par ces mots que la PDG de Starling Bank, Anne Boden, a justifié le lancement de sa nouvelle fonctionnalité.
-
Starling Bank offre un nouveau choix à ses clients dans un contexte en constante évolution ; le précédent relèvement des plafonds de paiements sans contact par carte date du premier confinement lié au Covid-19 au Royaume-Uni. Il était alors passé de 30 à 45 Livres.
-
La néo-banque sera la première à proposer cette possibilité à ses clients, une banque historique, Lloyd's Bank s'est par la suite engagée à offrir la même fonctionnalité à ses clients prochainement.