Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Starling Bank ajoute la fidélisation à ses services

Starling Bank poursuit sur la voie de l’open-banking et annonce un partenariat avec Yoyo Wallet, spécialiste britannique des paiements mobiles et des programmes de fidélisation. Une brique de plus pour sa marketplace de services financiers pour ce leader en matière d’Open Banking.

Yoyo s’appuiera sur les API proposées par Starling Bank afin de permettre à ses clients de connecter leur compte bancaire et leur wallet Yoyo.

Grâce à ce partenariat, chaque paiement au moyen d’une carte Starling auprès des points de vente partenaires de Yoyo leur permettra de collecter automatiquement des points de fidélité. Ces points peuvent être échangés contre diverses offres promotionnelles, selon les modalités choisies par les commerces partenaires.

Pour bénéficier de cette option, les clients Starling doivent avoir téléchargé l’application Yoyo et associé leur carte bancaire, en la scannant avec l’appareil photo de leur smartphone. Les deux partenaires offrent ainsi une expérience plus fluide, alors que les autres clients de Yoyo doivent ouvrir leur application mobile et scanner un QR code à chaque achat pour bénéficier d’avantages.

Notre analyse - Starling Bank étoffe sa banque « ouverte »

Starling Bank ajoute une corde à son arc, ou plutôt une brique à sa marketplace, en misant cette fois sur la fidélisation. Car la banque envisage déjà l’intégration de Yoyo Wallet sur sa marketplace, afin que la liaison des comptes se fasse dans les deux sens et que les clients de la banque puissent consulter leur solde de points de fidélité depuis la place de marché de Starling.

La jeune FinTech multiplie les partenariats en ce sens. En septembre dernier, une alliance avec Flux avait été annoncée pour dématérialiser et stocker les reçus de carte bancaire.

Sur le marché britannique les initiatives pour renouveler les modèles de fidélisation sont nombreuses ; à l’instar du lancement par Curve d’un service de cash-back lié la carte, Curve Rewards. Pour Curve, comme pour Starling, la notion d’automatisation est centrale ; en effet, pour parvenir à convaincre, la collecte de points ne doit pas complexifier les parcours d’achat.