Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • FinTech
  • Europe

Retour d’expérience : Revolut atteint le million de clients

La société britannique Revolut, FinTech lancée au Royaume-Uni en 2015, marque aujourd’hui l’actualité en battant un record en matière de captation de clients. En plein boom des services financiers alternatifs, Revolut défend des ambitions très larges au niveau européen.

Revolut compte aujourd’hui un million de clients. La moitié sont britanniques, 150 000 sont français, 60 000 vivent dans les pays baltes et 50 000 sont allemands ou irlandais.

Les raisons de ce succès selon le groupe d’investissements Index Ventures ? Un modèle économique low cost et la définition d’un service innovant et pertinent. Le positionnement européen de la start-up peut aussi être ajouté.

Les clients de Revolut ont réalisé 42 millions de transactions via l’application de la start-up représentant près de 6 milliards de dollars de transferts de fonds. 42 % des clients de Revolut seraient âgés entre 25 et 35 ans selon la FinTech.

Mise en persective : Un appétit démesuré

La réussite de Revolut représente aujourd’hui une forme de consécration pour le monde de la Fintech. Après l’explosion des offres, le marché atteint aujourd’hui une phase critique au sein de laquelle les plus pertinentes qui subsistent et se démarquent doivent changer d’échelle. En France, c’est le cas par exemple de Compte-Nickel qui, avec plus de 750 000 clients, a dû se réorganiser pour absorber cette croissance.

Revolut compte parmi ces réussites. La FinTech britannique est parvenue très tôt à s’imposer avec un modèle ouvert sur l’international grâce à son service de transfert de fonds. C’est son ouverture qui lui aura permis très rapidement de dépasser ses frontières britanniques pour s’imposer notamment en France, toujours par le biais des transferts internationaux. La FinTech envisage aujourd’hui de s’attaquer aux marchés américain et asiatique, dès le début de l’année 2018. Pour contrer l’effet Brexit, la FinTech a par ailleurs déposé une demande de licence bancaire européenne début novembre.

Une réussite confirmée sur le marché des professionnels

Parallèlement à son ouverture géographique, Revolut s’est aussi attachée à ouvrir son portefeuille clients aux professionnels. Là encore, la réussite est au rendez-vous. La FinTech était ainsi fière d’annoncer qu’elle pouvait compter sur 16 000 clients professionnels trois mois après le lancement de l’offre.