Speedy intègre facilités de paiement et fidélisation
Le spécialiste de l’entretien automobile Speedy vient de lancer un nouveau programme de fidélisation basé sur une simple carte. Face aux différentes initiatives innovantes qui fleurissent ces derniers mois, ce programme, associé à des facilités de paiement, parvient à se distinguer.
Speedy présente son nouveau programme de fidélité en ajoutant de nouveaux avantages à sa carte historique. Tout d’abord, celle-ci intègre de manière assez classique des offres promotionnelles sur le lavage automobile ou les prestations réalisées dans les centres Speedy.
Mais l’offre associe aussi des facilités de paiement, notamment le règlement de ses achats à crédit, une offre proposée en partenariat avec Cofinoga.
Avec son nouveau programme, Speedy se fixe comme objectif de fidéliser 20 000 nouveaux automobilistes par an. L’ancien programme comptait 40 000 affiliés.
Notre analyse : Fidélité et facilités de paiement pour empiéter sur le pré carré des constructeurs
Speedy revient aux fondamentaux de la fidélité en lançant... une carte, loin des dispositifs connectés qui fleurissent partout.
Face aux dernières initiatives françaises, à l’image de celle de Norauto et du carnet d’entretien numérique, cette initiative semble décalée. Elle fait pourtant preuve de pragmatisme et atteint son but. Avec cette nouvelle carte, le spécialiste de l’entretien automobile parvient à réaliser le même tour de force que Norauto finalement : en rendant les conducteurs captifs au niveau de l’après-vente.