Sold automatise la vente en ligne
Une nouvelle application de m-commerce a été présentée aux mobinautes au mois d’avril. Baptisée Sold, elle vise à simplifier l’expérience de la vente entre particuliers grâce à un processus de gestion automatisé. Une solution qui devrait lever les derniers freins au commerce en ligne.
Sold promet aux mobinautes de vendre à leur place. Les vendeurs en ligne doivent télécharger l’application mobile, photographier leurs produits et y associer une courte description.
L’application prend ensuite le relai sur le reste du processus de vente du produit. Elle y associe un prix, recherche des acheteurs potentiels, gère les modalités d’expédition du produit et les frais afférents et prévient le vendeur du transfert des fonds issus de la vente sur son compte.
Parmi ses soutiens et partenaires financiers, Sold peut notamment compter sur le fonds Google Ventures.
Notre analyse : Une optimisation toujours nécessaire pour les transactions en ligne
Suivant l’e-commerce, le marché du m-commerce a explosé ces dernières années mais reste en chantier à bien des égards. Certaines démarches, notamment relatives aux paiements, soulèvent toujours des problématiques ergonomiques ou sécuritaires.
Sold tente de résoudre les difficultés relatives à la vente d’un objet en ligne pour les particuliers manquant de temps et de compétences pour mener à bien leur transaction. Selon l’éditeur de Sold, le marché des produits stockés inutilement au lieu d’être vendus représenterait 30 milliards de dollars aux Etats-Unis.
L’automatisation en faveur de la simplification de l’expérience d’achat/vente
L’application Sold est un nouvel exemple révélant les opportunités de la technologie mobile en faveur de l’amélioration et de la simplification de l’expérience client.