Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

Les Américains pourront bientôt téléphoner gratuitement

Le FAI américain FreedomPop présente un projet d’offre de téléphonie mobile gratuite. Sa commercialisation devrait débuter cet été avec, à la clé, un nouveau bouleversement du secteur de la téléphonie mobile.

Le premier forfait de téléphonie gratuit verra le jour aux Etats-Unis dans les prochains mois. Les utilisateurs devront s’inscrire sur le site de FreedomPop pour pouvoir bénéficier de cette offre.

Les abonnés bénéficieront de 200 minutes de communication gratuites vers tous les opérateurs (les appels vers les autres abonnés FreedomPop étant illimités), de SMS illimités et de 500 Mo de data par mois.

Une seule condition pour pouvoir bénéficier de cette offre : acheter un Smartphone sous Android aux couleurs de l’opérateur. Ces forfaits ne sont soumis à aucun engagement.

Notre analyse : Un nouveau business model pour un nouvel entrant

FreedomPop compte sur cette offre pour prendre des parts de marché (objectif : 1 million de clients fin 2013), rentabiliser son entreprise et s’installer durablement dans le paysage américain de la téléphonie mobile. Son offre inverse le modèle économique du téléphone sponsorisé par l’abonnement.

Les clients hyper connectés reçoivent en permanence de nouvelles offres et disposent ainsi d’un pouvoir de comparaison quasi-illimité. La proposition d’offres attractives en rupture permet de capter cette cible. Actuellement, 200 milliards d’euros sont dépensés chaque année par les Américains dans leurs abonnements mobiles, selon FreedomPop.

Après Free en France, Freedom aux Etats-Unis

L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile française a d’une manière similaire bouleversé l’ordre imposé par les opérateurs historiques et leur a fait perdre près de 5 millions de clients en un an.