Sociéte Générale lance avec Reezocar une solution tout-en-un pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité
Deux ans après l'acquisition de Reezocar, Société Générale lance une plateforme dédiée à l'automobile, proposant une gamme de véhicules, de modes de financement et d'assurances. Après les mouvements de BNP Paribas et Crédit Agricole, la mobilité s'affirme comme le nouveau pilier stratégique des banques de demain.
LES FAITS
-
La plateforme de Société Générale dédiée à la mobilité est accessible depuis le site ou l'application de la banque. Elle permet :
-
d'accéder à un catalogue de véhicules neufs ou d'occasion de près de 5 300 véhicules,
-
de comparer des solutions financières depuis les simulateurs en ligne et/ou via les conseillers à distance de Reezocar,
-
de choisir une offre financière (LOA, LLD ou crédit)
-
de disposer de prestations liées à l'utilisation du véhicule (immatriculation, livraison à domicile, etc.),
-
d'acheter/louer et assurer un véhicule via le conseiller à distance Reezocar.
-
-
La plateforme est accessible aux clients particuliers et sera ouverte aux clients professionnels à partir de décembre 2022.
-
Pour rappel, Reezocar enregistre plus de 2 millions de visiteurs par moi. L'entreprise a été rachetée en 2020 par Société Générale.
ENJEUX
-
Créer une solution tout-en-un : la plateforme rassemble toutes les expertises du groupe Société Générale en matière de mobilité, depuis la sélection du véhicule, jusqu'au financement, en passant par l'assurance et les services associés ; le tout dans un seul espace digital.
-
Utiliser Reezocar comme un fer de lance numérique pour fédérer ses expertises dans la mobilité : par le biais de cette marketplace intégrée directement à l'application de Société Générale, la banque s'appuie sur l'expertise de Reezocar en tant que plateforme digitale pour répondre aux besoins de ses 6 millions de clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Après un long apprentissage, les banques sont désormais prêtes à remonter la chaîne de valeur pour vendre directement des véhicules depuis leur application. Dans tous les cas, la mobilité est au cœur de leurs plans stratégiques :
-
Crédit Agricole Consumer Finance veut se positionner comme une référence du financement et de la mobilité verte. C'est dans ce cadre que Crédit Agricole avait annoncé au salon de l'automobile une commande de 10 000 véhicules à hydrogène du constructeur français Hopium.
-
De son côté, BNP Paribas a annoncé le lancement d'une plateforme digitale dédiée à la mobilité, destinée à vendre des véhicules d'occasion à ses clients particuliers et à fédérer l'ensemble de ses compétences en matière de mobilité (BNP Paribas Personal Finance, Arval, Cardif...).
-
-
Cdiscount a aussi annoncé un partenariat avec Reezocar pour vendre des véhicules d'occasion sur sa plateforme digitale. Avec cette annonce, la coopération avec Arval, annoncée en janvier 2021, prend fin. L'offre comprend près de 2 000 voitures d'occasion de plusieurs marques.