Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Société Générale donne des rendez-vous numériques

Société Générale lance les « Cafés 2.0 », ateliers visant à accompagner les particuliers et les professionnels dans leur découverte des outils connectés. La banque s’engage ainsi contre la fracture numérique et s’offre un nouveau canal de prospection.

Les « Cafés 2.0 » sont 210 ateliers pédagogiques au cours desquels les participants pourront suivre une formation transmise par des spécialistes des nouvelles technologies sur les thèmes de la sécurité en ligne, de l’usage du mobile, des réseaux sociaux ou de l’e-commerce.

Les clients et prospects de la banque seront invités à découvrir ses ateliers dans les agences de 21 villes de France entre le 15 octobre et le 20 décembre.

Le lancement de ces ateliers s’accompagne de la mise en ligne de 12 vidéos pédagogiques sur le site www.idéespourvous.fr, abordant toujours le thème du numérique.

Notre analyse : Le déploiement de services connectés, enjeu majeur pour les banques

En familiarisant les moins habitués au numérique et à l’utilisation des nouvelles technologies, Société Générale s’offre la possibilité de proposer ses services en ligne et sur mobile à une partie de la population jusque-là désintéressée des nouveaux canaux de gestion de compte par exemple. C’est aussi une opportunité de s’affirmer comme une banque moderne et « technophile » auprès de ses clients les plus connectés.

Après le succès des ateliers « Parlons vrai » de BNP Paribas,  Société Générale souhaite à son tour s’impliquer dans des opérations de proximité, pour rompre avec l’image d’une banque déconnectée de ses clients et de l’évolution technologique du monde.