BBVA permet aux entreprises de contrôler leur santé financière
CreditPyme est le nouveau service lancé par la banque espagnole, à destination des petites et moyennes entreprises ; il leur permet de réaliser une analyse en ligne de leur santé financière. La banque espagnole accompagne les entreprises dans leur auto-diagnostic dans une démarche pédagogique.
BBVA invite les entreprises à s’autoévaluer sur le site CreditPyme. En entrant quelques données financières relatives à leur activité, les professionnels peuvent en effet obtenir des informations sur la qualité de leur gestion et sur leur santé financière.
Le portail Web leur propose aussi d’obtenir un score relatif à leur capacité d’emprunt et de remboursement.
Enfin, un dernier outil offre aux professionnels la possibilité de comparer l’évolution de leur entreprise par rapport à celle des autres acteurs de leur secteur d’activité.
Notre analyse : Une nouvelle étape dans l’accompagnement des entreprises
BBVA lance ainsi un outil de prévention à l’usage des entreprises espagnoles et décline le concept de la pédagogie financière appliquée aux particuliers avec les outils de PFM.
Après Cliveeo au mois de juillet (pour rappel, la société lançait au Chili un outil de gestion des finances personnelles adapté aux besoins des PME), BBVA se lance donc à son tour sur un marché à fort potentiel.
Internet, un canal adapté à la prise d’autonomie
L’utilisation du canal Internet permet d’optimiser le service, les chefs d’entreprise pouvant saisir eux-mêmes leurs données financières et auto-diagnostiquer leur activité.