Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

PMU déploie des tables tactiles pour parier

Les parieurs du PMU pourront bientôt utiliser des tables tactiles pour se renseigner et parier en temps réel sur les courses des hippodromes. Un premier déploiement évènementiel est prévu, dans l’objectif de moderniser l’image du groupe.

Début 2014, une première phase prévoit la mise en place temporaire d’une vingtaine de tables tactiles dans certains points de vente, salons VIP des hippodromes, ainsi que dans des foires et des salons.

Ces tables permettront aux parieurs d’accéder à de nombreuses informations (programme des courses, liste et cote des participants, etc…) et, s’il est porteur d’une carte PMU, de parier en direct en l’insérant. Plusieurs utilisateurs pourront parier en même temps sur une table.

A terme, PMU envisage de rétrécir ces tables afin de proposer le même type de service sur des écrans accrochés au mur.                                        

Notre analyse : De la technologie pour rajeunir sa clientèle

PMU digitalise ses services afin de moderniser son offre. Le groupe cherche ainsi à rajeunir sa clientèle en ciblant les utilisateurs de Smartphones notamment. Prochainement, son application sera mise à jour, permettant grâce à un scan de l’écran de télévision d’être redirigé vers la page de pari reliée au match en cours.

Conquérir davantage de parts de marché

Avec 25 % de parts de marché, PMU se positionne en tant que numéro deux des gestionnaires de paris sportifs, un marché très rentable puisqu’un match de football OM-PSG par exemple génère plus d’1,2 million d’euros de mises. 

Ces différents investissements visent aussi à relancer l’activité du groupe en France. PMU a en effet pour le moment stabilisé son chiffre d’affaires en grande partie grâce à la diversification de ses activités à l’étranger.