Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

SlimPay arrive aux Etats-Unis

SlimPay se lance sur le marché américain. Le service de paiement par prélèvement annonce un partenariat pour son intégration à la plate-forme de gestion d’abonnements Zuora. Dans la foulée, un bureau a aussi été ouvert à San Francisco.

Après une levée de fonds de 15 millions d’euros en 2015 et des efforts de développement en Europe, SlimPay se penche sur le marché américain en partenariat avec Zuora. Cette start-up californienne propose plusieurs services à destination des entreprises, dont la gestion d’abonnements. La solution de paiements récurrents de SlimPay sera ajoutée à sa plate-forme dès cet été.

SlimPay explique toutefois ne pas être autorisé à proposer ses services de paiement aux Etats-Unis. La société vise donc les opérateurs américains proposant des services par abonnement et disposant de clients en Europe.

Pour Zuora, il s’agit aussi de poursuivre son expansion sur les marchés européens qu’elle a déjà commencé à adresser.

Notre analyse : Un partenariat gagnant-gagnant

SlimPay et Zuora adressent tous deux les entreprises avec des services complémentaires : les paiements récurrents, d’une part, et la facturation, d’autre part. Leur partenariat leur permet de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion des abonnements.

Pour SlimPay, outre un objectif de développement très clair, l’intérêt est aussi de promouvoir le prélèvement aux Etats-Unis territoire acquis de longue date aux cartes de paiement.

La société entend consolider ses liens avec les start-up locales en s’appuyant sur ses nouveaux bureaux. En 2014, ses services ont traité 2,4 milliards d’euros d’opérations dans 34 pays. Zuora, pour sa part, a été fondé en 2007 et est positionné en France depuis 2014.