Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Skaleet gère désormais les transferts d'argent internationaux

La start-up Skaleet se présente comme une plate-forme dédiée aux institutions financières, à l'origine d'un système de "core banking" leur permettant d'intégrer de nouveaux services de manière optimisée. Mais ses ambitions sont plus larges. Elle vient en effet d'opter pour une association avec la FinTech singapourienne Thunes, spécialiste des transferts de paiement internationaux. De quoi permettre à Skaleet de se diversifier. 

LES FAITS

  • Thunes est une plateforme de paiement instantané créée en 2016. Elle permet d'accepter plus de 285 méthodes de paiement à travers plus de 125 pays et dans 79 devises différentes. La fintech Skaleet permet quant à elle aux institutions financières de lancer de nouveaux produits bancaires rapidement et facilement. 
  • Grâce à son nouveau partenariat signé avec Thunes, Skaleet entend encore enrichir sa gamme de services pour proposer une nouvelle offre de paiement instantané international à ses clients, aussi bien professionnels que particuliers. 
  • Thunes permet en effet aux acteurs du monde entier de se connecter via une API unique capable de simplifer les transferts de fonds en peer-to-peer.

ENJEUX

  • Une offre par briques : En s'associant à Thunes, Skaleet ajoute une brique "paiement" à son offre de services financiers et enrichit sa gamme de manière agile ; une stratégie qui correspond bien à son modèle et à sa raison d'être. 
  • Obtenir une part d'un important gateau : Selon la Banque Centrale Européenne, les Français envoient près de 13 milliards d’euros à l’étranger chaque année. La France est sur la troisième marche du podium, après la Suisse et l'Allemagne, dans la catégorie des pays opérant le plus de transferts de fonds sortants. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Skaleet poursuit aujourd'hui son déploiement, forte de ses nombreux soutiens et clients. La société peut en effet compter sur ses 25 millions d'euros levés en janvier 2021 pour assurer son développement. 
  • Elle compte par ailleurs de nombreux clients parmi les néobanques et FinTechs françaises et un partenaire et actionnaire de renom, Société Générale.