Shopify payments lancé en France avec PayPal
Le géant canadien de l'e-commerce Shopify vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le géant du paiement en ligne PayPal. L'objectif ? Déployer son service de paiement Shopify Payments en France, afin d'étendre sa capacité à faciliter au maximum l'activité des e-commerçants sur la plate-forme.
LES FAITS
- Shopify propose aux e-commerçants opérant leurs activités sur sa plate-forme, un service d'acceptation de paiement adapté à son écosystème, baptisé Shopify Payments.
- Jusqu'ici, le service était disponible dans 17 pays à travers le monde, dont 3 pays européens : l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. La France rejoint donc aujourd'hui cette liste.
- Pour étendre son service dans l'Hexagone, Shopify a opté pour un partenariat, avec PayPal. Le géant du paiement en ligne déploie sa propre technologie de paiement en marque blanche sur la plate-forme de Shopify.
- Tous les commerçants sont adressés par la solution, quels que soient leur taille et le volume de leur activité.
ENJEUX
- Favoriser l'internationalisation des échanges : Le principal avantage de Shopify payments concerne sa capacité à simplifier les échanges internationaux. Les e-commerçants français opérant sur Shopify pourront en effet utiliser le service pour gérer des paiements réalisés dans plus d'une centaine de devises différentes.
- Proposer un outil global : En optant pour Shopify payments, les e-commerçants auront par ailleurs accès à un outil global de gestion de leurs finances et de suivi de leurs commandes sur une seule et même interface.
- Capter de nouvelles commissions : En déployant Shopify payments, même si cela s'opère via un partenariat, le géant du e-commerce fait valoir une solution "maison" qui lui permet de reprendre la main sur une partie au moins des commissions de paiement enregistrées sur sa plate-forme, en se passant des intermédiaires comme Adyen ou Stripe.
MISE EN PERSPECTIVE
- L'ambition de Shopify, s'agissant de répondre aux besoins grandissants des e-commerçants, représente un pré-requis pour le site de e-commerce et un moyen de gagner des parts de marché à travers le monde.
- L'extension de son service de paiement en France soutient cet objectif. Mais le groupe ne s'arrête pas là à l'internationnal. Shopify vient ainsi de présenter une nouvelle offre BtoB à ses commerçants outre-atlantique. Baptisée simplement B2B on Shopify, cette offre doit aider les commerçants à gérer leurs ventes à d'autres entreprises et non plus seulement aux particuliers, un segment en forte croissance.