Saxo Bank lance une solution de paiement en marque blanche pour les start-up
Saxo Payments présente une plate-forme de paiement conçue pour les start-up de la FinTech, baptisée Saxo Payments Banking Marketplace. Elle promet notamment à l’ensemble de ses membres de réaliser des transferts transfrontaliers en temps réel dans 25 devises.
Saxo Payments a lancé une place de marché dédiée aux start-up et à leurs clients commerçants. Ces derniers pourront payer leurs fournisseurs et partenaires à partir d’un portail Web. Saxo Bank ne détaille pas le coût des transactions, mais estime ses commissions à 1 % contre 5 % constatés ailleurs.
L’établissement garantit la conformité de cette plate-forme vis-à-vis de la réglementation en vigueur, et sa sécurité via un environnement cloud. Elle est encore en cours de test auprès de quelques entreprises dont les activités impliquent la conduite de transactions transfrontalières multi-devises.
Cette place de marché devrait, entre autres services, permettre à ses utilisateurs d’ajouter un nombre illimité de comptes. Les paiements SEPA et via le réseau SWIFT sont pris en charge.
Notre analyse : Un positionnement disruptif qui mise sur l’avenir des paiements
Saxo Bank présente ouvertement sa solution comme une alternative aux services bancaires traditionnels, qui, d’après elle, ne sont pas nécessairement adaptés aux besoins d’une cible « à risque » comme les start-up. En cela, elle se positionne en rupture avec son marché d’origine, misant sur les nouveaux acteurs de la FinTech.
Le premier client de cette plate-forme de paiement sera l’émetteur américain de cartes prépayées Tuxedo Money solutions.
Établissement de Paiement européen lancé en 2013, Saxo Payments est dédiée aux paiements électroniques et vise particulièrement les start-up aux ambitions internationales.