AVendreALouer dope son offre grâce à iBeacon
AVendreALouer, service de petites annonces immobilières, se lance dans une nouvelle phase de test afin d’intégrer les balises iBeacon dans ses agences. Cette initiative est un nouvel exemple du dynamisme du secteur immobilier en matière d’intégration de technologies innovantes.
Depuis une semaine, plusieurs agences AVendreALouer situées à Paris sont équipées de balises iBeacon. Le test de six mois concernera par la suite plusieurs dizaines d’agences du réseau de l’enseigne ou indépendantes.
Grâce aux balises, les mobinautes équipés de l’application AVendreALouer passant à proximité des agences recevront des notifications géolocalisées et personnalisées correspondant à leur recherche d’un bien immobilier.
Cette phase de test vise en priorité à attirer un trafic qualitatif dans les agences du réseau. AVendreALouer s’appuie ainsi sur les smartphone et les iBeacons pour promouvoir sa marque d’une part et, d’autre part, sa capacité à accompagner de manière personnalisée les personnes à la recherche d’un logement.
Notre analyse : L’immobilier aussi personnalise sa relation client
AVendreALouer présente ici une initiative pertinente d’intégration de la technologie Bluetooth dans ses agences. Les notifications push personnalisées favorisent une meilleure gestion de la relation client et l’augmentation des visites en agence.
Au-delà du Bluetooth, d’autres technologies ont déjà impacté le secteur de l’immobilier. En 2013, Umpqua Bank s’appuyait sur la géolocalisation afin de personnaliser l’expérience des visiteurs. L’année dernière, Banco Sabadell adaptait la réalité virtuelle au secteur de l’immobilier en installant Oculus Rift dans ses agences Soliva. Le casque permettait ainsi à ses clients de visiter des biens situés partout en Espagne sans avoir à faire le déplacement. Autant d’initiatives innovantes qui démontrent le dynamisme du marché, auquel s’intègre aujourd’hui AVendreAlouer.