Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

BNP Paribas veut spécialiser ses conseillers sur la cible professionnelle

La banque annonce la création en Ile-de-France de nouveaux postes de conseillers et d’experts, dédiés au segment Entreprises. BNP Paribas témoigne ainsi de son intention de maintenir une relation clients humanisée et de soutenir les entrepreneurs.

90 nouveaux postes de banquiers conseil et experts vont être créés par BNP Paribas afin d’améliorer l’accompagnement des créateurs de projets et dirigeants d’entreprises. Cette initiative garde une dimension locale en Ile-de-France.

Différentes nouvelles directions vont aussi être mises en place à l’image de 21 Espaces Entrepreneurs dédiés aux TPE ou de 13 Centres d’Affaires pour les PME. 6 Centres d’Affaires Entreprises généralistes et 3 Centres d’Affaires Entreprises spécialisés complètent le dispositif.

Par cette initiative, BNP Paribas envisage de soutenir encore le dynamisme économique de la région. Le groupe complète ainsi ses équipes déjà en place, comptant 500 chargés d’affaires et 250 conseillers Banque Privée Entrepreneurs.

Avec le déploiement de ses nouvelles équipes dédiées aux professionnels, BNP Paribas applique sur le terrain son soutien répété aux PME, start-up et entrepreneurs. La banque multiplie en effet les initiatives en ce sens au travers de divers hackathons et rendez vous dédiés aux porteurs d’innovation.

Notre analyse : Plus d’humain dans une relation innovante

Alors que HSBC annonçait tout récemment la suppression de dizaines de milliers d’emplois en Europe, BNP Paribas table pour sa part sur l’extension de ses équipes de conseillers. En contradiction avec l’actualité sociale des banques ? En apparence seulement, car BNP illustre bien l’intérêt général porté à la cible des entrepreneurs d’une part et, d’autre part, à la spécialisation des réseaux. 

En marge du déploiement de services dématérialisés et d’outils de gestion de la relation à distance, BNP axe sa démarche vers l’expertise.

Complémentarité plutôt que rupture