Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Royaume-Uni

Santander informe sur l’épargne grâce au mobile

La banque Santander présente une nouvelle application mobile sur le marché. Elle met ainsi à la disposition des mobinautes un outil de plus favorisant le suivi de leur épargne depuis un mobile. Une application entre PFM et opération de séduction.

Notre analyse : Recentrer le PFM autour de l’épargne

Santander dédie une application à l’épargne défiscalisée et au suivi des placements de ses utilisateurs. Santander ISAs se présente comme un outil d’accompagnement permettant aux utilisateurs de réaliser les meilleurs placements.

L’application étant proposée gratuitement, elle permet à la banque de conseiller et d’accompagner ses clients épargnants.

Le fruit du partenariat

Le lancement de l’application est le fruit du travail commun de Santander avec la plate-forme Yaap et Monitise. Yaap a été créée avec CaixaBank et Telefonica pour développer des services digitaux communs. Elle inclue notamment Yaap Money qui pemet le transfert d’argent mobile entre particuliers.

Le premier objectif de l’application Santander ISAs est pédagogique. Elle vise en effet à informer les utilisateurs sur les particularités liées au fonctionnement des comptes épargne non taxés. Elle présente aussi les conditions d’accès aux comptes Santander proposant une rémunération nette.

Santander ISAs est aussi un outil de prospection pour la banque qui dédie une fonction à l’ouverture de nouveaux comptes épargne défiscalisés. Une autre fonctionnalité doit permettre à ses clients de réaliser des virements de leurs comptes détenus dans une autre banque vers ceux de Santander.

Les dernières fonctionnalités de Santander ISAs sont dédiées à la gestion des finances personnelles. Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi calculer les montants qu’ils désirent placer sans avoir à payer d’impôt ou de taxes sur leurs intérêts.