Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

BankMobile crowdsource ses futurs services

La toute jeune BankMobile, une banque dont les services sont gratuits, se lance dans une campagne de crowdsourcing afin de définir ses futures offres en collaboration avec ses prospects et clients. Cette démarche s’inscrit autant dans un effort de communication que dans celui de la définition de son offre.

Notre analyse : Crowdsourcer pour mieux communiquer

A peine lancée, la banque 100 % gratuite et 100 % mobile refait parler d’elle. Son concept de base, présenté au moment de son lancement au mois de janvier, était déjà en lui-même disruptif. La banque communique aujourd’hui sur un premier évènement afin d’entretenir le buzz sur son offre. 

Avec le crowdsourcing, BankMobile cherche en effet à se faire connaitre, en particulier auprès de ses futurs clients qu’elle envisage aujourd’hui d’impliquer dans la construction de ses services.

Les banques traditionnelles avaient déjà tenté l’expérience par le passé pour rattacher leurs clients et prospects à leur marque. Wells Fargo sollicitait ainsi les avis de ses clients pour la refonte de ses agences en mai 2013 ; Barclays invitait pour sa part les internautes à repenser la banque au quotidien sur une plate-forme dédiée. BankMobile veut changer les règles du jeu, tant par son modèle économique, que par la construction de ses offres et sa communication.

La nouvelle campagne lancée par BankMobile a été baptisée « BYOB – Build Your Own Bank ». Elle fait ainsi référence à la tendance actuelle du « BYOD » (Bring Your Own Device) et s’inscrit dans une démarche très innovante.

BankMobile invite l’ensemble des internautes à déposer leurs idées au sujet de ses futurs services. La campagne est aussi innovante dans la forme : elle se veut très visuelle puisque les idées devront être présentées dans des vidéos ou des images.

Cette campagne est associée à un concours. Les dix finalistes sélectionnés par la banque verront leur idée soumise au vote du public. Le grand gagnant sera récompensé par la banque à hauteur de 5 000 dollars et deviendra consultant externe pour l’équipe produit de BankMobile.