Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

L’assurance auto en ligne… mais avec un conseiller

Aviva officialise la refonte de son offre d’assurance automobile en intégrant e-Auto, un contrat en ligne associé à un service de conseils personnalisés par un agent. L’évolution de la gamme de l’assureur répond à deux attentes fortes émanant des assurés.

Aviva s’emploie actuellement à développer ses services en ligne. L’assureur inscrit sa nouvelle offre dans cette logique et présente ainsi le projet e-Auto comme un nouveau service défendant une stratégie digitale plus globale.

e-Auto repose sur une assurance automobile proposée en ligne. Deux formules de base (tiers et tous risques) sont mises en avant à des tarifs présentés comme attractifs. La signature électronique permet la souscription en ligne. Les pièces justificatives sont en revanche envoyées par La Poste.

Le contrat est validé en quelques clics, après que le nouveau client ait choisi un agent général physique (proche de son domicile) auquel il sera rattaché. Ce dernier reste au cœur de la relation et devra se rendre disponible pour conseiller son nouveau client selon ses besoins.

Notre analyse : Flexibilité et accompagnement, le client est roi

Parmi les grandes tendances actuelles concernant les nouvelles exigences des assurés et des clients en général, la flexibilité des services et l’accompagnement sont particulièrement mis en avant.

Aviva répond ainsi à ces deux attentes fortes en présentant un service en ligne (donc très accessible), associé à la mise en avant de conseils émanent des agents généraux.

Internet, des services à distance favorables au rapprochement

Les exemples de services d’accompagnement déployés en ligne ne manquent plus aujourd’hui où relation réelle et virtuelle s’entrecroisent. C’est le cas par exemple des rendez-vous en agence avec des spécialistes présents grâce à la visio-conférence.