Santander étend ses services sur Facebook
La banque chilienne a choisi d’étendre ses services de banque en ligne en permettant à ses clients de se connecter à leur compte depuis Facebook. Une initiative qui traduit l’implication des acteurs financiers sur les médias sociaux devenus de réels canaux de gestion.
La banque a intégré sur sa page Facebook un nouveau service d’accès au compte. Ses clients doivent entrer leur identifiant et leur mot de passe pour pouvoir accéder à leur espace client à partir du réseau social.
L’espace sécurisé permet ainsi aux clients utilisateurs du service de consulter leur solde, leurs dernières opérations ou encore de contacter un conseiller grâce à un service de chat, toujours sur Facebook.
Outre sa présence sur le réseau social, la banque s’est aussi investie dans le développement d’applications dédiées aux mobiles et aux tablettes, intégrant des services de géolocalisation par exemple.
Notre analyse : Facebook : un canal de gestion à part entière
Santander se présente comme une banque résolument 2.0 positionnée sur les canaux à distance. Elle offre ainsi une réponse innovante en matière d’accessibilité des services bancaires pour ses clients et pour ses 50 000 fans sur Facebook.
Les réseaux sociaux sont adaptés aux besoins des populations vivant dans les pays émergeants. Début 2013, GTBank lançait déjà un service de gestion de compte social et de transfert d’argent depuis Facebook.
Facebook mobile
L’accès au réseau social est aussi possible à partir de n’importe quel téléphone mobile grâce à l’application « Facebook For Every Phone », permettant de toucher 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Autant de nouveaux prospects désormais accessibles pour les banques.