Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Nigéria

GTBank ouvre des comptes sociaux sur Facebook

La banque nigériane Guaranty Trust Bank a annoncé fin janvier le lancement d’un nouveau service de gestion de compte sur Facebook, inédit dans le pays.  

  • Grâce à ces comptes sociaux, les clients de la banque pourront effectuer plusieurs types d’opérations bancaires en réalisant par exemple des transferts d’argent ou en consultant leur solde. Le service est complété par le paiement de factures ou l’achat de temps de communication téléphonique.
  • La banque s’est aussi appuyée sur cette annonce pour présenter ses autres services en ligne à l’image des comptes eSavers (à destination des étudiants) et e-Account pour les salariés souhaitant gérer leurs opérations bancaires à distance.
  • GTBank s’est aussi impliquée dans le développement d’une application mobile afin de faciliter les transferts de fonds et les paiements mobiles pour les clients et non-clients de la banque.

GTBank apparaît comme une institution financière pionnière dans la gestion des canaux digitaux : ses comptes Facebook et Twitter sont particulièrement actifs et sont utilisés depuis longtemps pour gérer le SAV et l’information des clients. Cette stratégie semble d’ailleurs efficace puisque la banque compte actuellement près d’un million de fans sur Facebook et 38 000 followers sur Twitter.

Les services de transfert de fonds via les réseaux sociaux se multiplient à travers le monde, grâce à un accueil très favorable des internautes et des clients des organismes bancaires, en particulier dans les pays encore peu bancarisés (l’Inde notamment).

Très récemment, c’est la banque australienne CommBank qui a choisi d’ouvrir son service de transfert d’argent sur Facebook, invitant ses clients à relier leur compte à son service Kaching. Cette option permet aux membres du réseau social d’envoyer des fonds à leurs amis et de remplir des cagnottes sans quitter la plate-forme.