Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Samsung Pay débarque sur les TV connectées

Les Smart TV de Samsung pourraient bientôt permettre à leurs détenteurs d’utiliser un compte Samsung Pay, ou plus précisément « Samsung Pay on TV », pour leur futurs achats : un pas de plus vers le marché du couch commerce pour le constructeur sud-coréen, qui trouve ainsi un nouvel usage pour son service de paiement.

Dans un premier temps, le déploiement de cette fonctionnalité ne devrait concerner que certains modèles récents de Smart TV et ne s’appliquer qu’à quelques jeux dans 32 pays.

Le constructeur s’est notamment appuyé sur son partenariat avec PayPal pour développer une fonctionnalité dite « pay-by-PIN ». Les utilisateurs devront enregistrer les données de leur carte de paiement ou de leur compte PayPal pour leurs futurs achats. Une fois le produit sélectionné, ils pourront cliquer sur un bouton de paiement et saisir le PIN dédié depuis un clavier virtuel.

Les utilisateurs disposant déjà d’un compte Samsung mobile pourront transférer leurs informations sans avoir à créer un nouveau compte pour leur Smart TV

Notre Analyse : Supports de paiement : la course se poursuit

En quête de relais pour contrer Apple Pay, Samsung envisage tous types de contextes et de supports pour son service de paiement, y compris les téléviseurs connectés.

A l’instar de son principal concurrent, il dispose déjà de divers équipements et d’un OS en propre, Tizen OS, pour appuyer ses lancements et cette nouvelle incursion sur le marché du couch commerce. Apple pourrait lui aussi opter pour des fonctionnalités complémentaires, voire associer iTunes, l’Apple TV et Apple Pay.

Dans tous les cas, cette nouvelle initiative montre que la course se poursuit. Les récentes annonces autour de Samsung Pay et son lancement imminent sur plusieurs marchés avec Visa et MasterCard, soulignent les ambitions du constructeur, au coude à coude avec Apple.