Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Saga Service +, nouvelle application pour les concessionnaires

Une nouvelle application mobile Saga Service + vient d’être lancée afin d’aider les professionnels de l’automobile à suivre leur programme de fidélité sur mobile. La révolution numérique passe donc aussi par les concessions.

Les concessionnaires et distributeurs automobiles clients du programme de fidélité Saga pourront désormais utiliser une application mobile pour gérer leur relation client.

Saga Service + prend la forme d’une simple application mobile gratuite, développée pour iOS et Android. Le principe de l’application est avant tout, pour les concessionnaires, de garder le contact avec leurs clients.

Les concessionnaires peuvent ainsi leur envoyer des messages en push sur le suivi de leur dossier ou les offres promotionnelles de la concession par exemple. Les clients aussi peuvent télécharger l’application, afin de suivre leurs points de fidélité ou encore la liste de leurs achats.

Notre analyse : Du test à la démocratisation

Les concessions font l’objet de nombreux tests de déploiement de services innovants. Certaines marques font le choix d’une expérience ludique, à l’image d’Audi au Royaume-Uni avec l’intégration des lunettes de réalité virtuelle. D’autres groupes optent pour le caractère pratique de la dématérialisation, comme BMW et ses vitrines interactives ou ses kiosques numériques en Italie.

Autant d’initiatives qui présentent les évolutions potentielles de la gestion de la relation client en concession grâce aux appareils connectés.

Saga s’attache pour sa part à présenter un service en back-office, d’abord destiné aux gestionnaires de concessions. L’enjeu reste néanmoins le même : réaffirmer le rôle du réseau physique pour attirer les prospects et fidéliser les clients existants.