Matmut adapte les sa prévention aux nouvelles technologies à la prévention
La Matmut vient de renforcer son engagement en faveur de la sécurité routière en optant pour une stratégie de prévention adaptée aux nouveaux modes de conduite. Le groupe propose ainsi à ses clients un stage dédié à l’e-conduite. Ce dispositif pédagogique est aussi un modèle intelligent de rapprochement clients.
Ce nouveau stage a été baptisé « e-conduite ». Par sa dénomination, il présente ainsi le thème majeur qui est abordé par Matmut. La formation est gratuite et mobilise les participants pendant une demi-journée.
Correcteur de trajectoire électronique, système ABS et technologies embarquées sont de plus en plus répandues dans les véhicules. Matmut souhaite donc prendre en charge la formation de ses assurés sur ces thèmes afin de les aider à mieux appréhender ces technologies.
Une partie dédiée à la théorie permet aux stagiaires de découvrir ces nouvelles technologies et leurs fonctionnalités. Une partie pratique favorise ensuite la découverte de leur usage en situation réelle
Notre Analyse : Un outil de communication supplémentaire pour Matmut
Par cette initiative très axée « communication », Matmut améliore son image engagée en faveur de la sécurité de ses assurés. Le groupe présente de plus son avance en matière d’acceptation des nouvelles technologies de sécurité et illustre son caractère innovant.
Mais ces stages ont aussi pour avantage de rapprocher Matmut de ses clients et ainsi de favoriser leur fidélité.
L’avenir de l’automobile toujours plus technologique
Au travers de ces stages, Matmut illustre aussi une tendance forte à l’intégration des nouvelles technologies dans les véhicules automobiles. L’avenir de la conduite se trouve en effet dans l’interface homme-machine qui permet ici de résoudre les problématiques de sécurisation de la conduite.