La FinTech Lyzi acquiert Gardenlab et associe crypto et fidélisation

Lyzi, une application de paiement en cryptomonnaies basée sur le scan de QR Code, a annoncé l'acquisition de Gardenlab, une start-up Web3 spécialisée dans la création de programmes de fidélité et de récompenses sur la Blockchain. La synergie de leur expertise doit participer à l’essor de l’utilisation des cryptomonnaies, notamment en matière de fidélisation.
LES FAITS
-
Le rachat de Gardenlab par Lyzi est avant tout présenté comme une association d’expertise, permettant de développer les usages des paiements en cryptomonnaie, en y intégrant notamment des services rattachés au web 3., tels que les NFT par exemple.
-
L’objectif phare de Lyzi et Gardenlab est avant tout de développer un nouveau type de programme de fidélité 3.0.
-
Les porteurs de cryptomonnaies pourront ainsi adhérer à des programmes de fidélité directement au moment du paiement via les services de Lyzi, sans avoir à passer par des démarches administratives parfois complexes et chronophages.
-
D’ailleurs, LG Auto compte parmi les premières marques séduites par l’offre commune de Lyzi et GardenLab. Le développement d'un programme de fidélité LG Auto via leurs services est en cours.
ENJEUX
-
Démocratiser les paiements en cryptomonnaie : Grâce à la solution en marque blanche proposée par Lyzi, basée sur le scan de QRcode, les paiements en cryptomonnaie sont désormais possibles dans de grandes enseignes telles que Beaugrenelle ou Printemps à Paris. Cela permet aux possesseurs de cryptomonnaies de payer dans le monde physique.
-
Associer des services innovants : Avec l'intégration des services de Gardenlab, Lyzi s'ouvre plus largement au web 3.0 et peut notamment proposer de nouveaux services de fidélisation optimisée. Elle offre ainsi une nouvelle valeur ajoutée aux solutions de paiement en cryptomonnaies.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Ce rachat de GardenLab par Lyzi permet de mettre en avant la démocratisation des méthodes de paiement décentralisées, présentées comme plus rapides et sécurisées par les acteurs innovants qui en sont à l’origine.
-
Pour assurer cette démocratisation justement, Lyzi ne compte par ailleurs pas seulement s’appuyer sur Gardenlab comme partenaire. La FinTech vient en effet aussi de signer un partenariat avec la FinTech française spécialisée dans l'encaissement sur terminaux Android Yavin.
-
Les terminaux de paiement équipés par la solution Yavin pourront donc désormais proposer le paiement en cryptomonnaie via Lyzi. Plus de 10 000 commerçants peuvent ainsi s’adresser aux 12 % de français possédant des actifs numériques.
-
Lyzi a par ailleurs aussi signé, il y a deux mois, un partenariat avec le cabinet d’avocats Hashtag pour lui permettre de proposer le règlement de ses factures en cryptomonnaies.