Retour d’expérience : Yomoni célèbre sa réussite
Forte d’un contexte financier et règlementaire favorable, la start-up Yomoni, spécialisée dans la gestion d’épargne, a présenté des résultats très positifs en ce début d’année. Des résultats qui portent de nouvelles ambitions plus larges.
Yomoni annonce avoir dépassé le cap des 50 millions d’euros de collecte à fin janvier 2018. Au cours de l’année 2017, ces encours ont été multipliés par quatre, lui permettant aujourd’hui, après un mois de janvier record, d’atteindre ce résultat.
Afin de poursuivre sa croissance, Yomoni table sur le lancement de nouvelles offres dans les mois à venir. La start-up prévoit ainsi de déployer une épargne salariale à destination des salariés des TPE/PME. La gestion de patrimoine compte aussi parmi les ambitions de Yomoni, qui veut adopter une approche différenciée selon le montant à investir.
Les objectifs de Yomoni ont été revus à la hausse. En 2020, la FinTech espère désormais atteindre 100 millions d’euros d’encours sous gestion.
Mise en perspective : Des résultats à la hauteur de ses ambitions
Yomoni peut compter aujourd’hui sur de nombreux partenariats noués avec des acteurs ambitieux pour assurer sa croissance. Parmi eux, Bankin’ et Max mais aussi, prochainement, un acteur de la grande distribution dont le nom n’a pas encore été révélé.
Une culture de l’opportunisme
La Direction Générale du Travail, l’AMF, la Direction Générale du Trésor, L’Association Française de la Gestion financière et la Finance pour tous, organisent la semaine de l’épargne salariale entre les 26 et 30 mars prochain. Une 5ème rencontre pour l’épargne salariale a par ailleurs été organisée pour traiter du sujet avec les PME notamment.
C’est dans ce contexte bouillonnant que Yomoni envisage de se positionner sur le marché de l’épargne salariale. Un marché à fort potentiel qui devrait porter encore plus haut ses résultats pour les années à venir.